I try the trail

I try the trail

Trail de Noël à Montigny: le débrief!

ah lala....toujours ces incertitudes sur la longueur des parcours.....un 19,3 est annoncé.....je mesure en fin de course pour ma part un gros 19, Kevin un 18,9 et Laurent C. un 19,330.....ça n'a l'air de rien mais ça change la donne, surtout quand on s'est fixé comme c'est mon cas un objectif un peu sérieux!!!

Bon allez je vais pas faire la fine bouche, je suis content de ma course! J'avais prévu entre 1h36 et 1h37 pour être aux alentours des 12kmh et je boucle le parcours en 1h36mn02s (1h40 lors de ma première participation il y a 2 ans), 137ème sur 641 finishers, 11,8kmh de moyenne...comme quoi le fractionné et le seuil finissent par payer...et pourtant c'était pas gagné car c'est vraiment pas ma tasse de thé ces courses trop courtes et trop rapides!

Nous voilà partis avec Laurent C. et ma môman qui s'est inscrite sur le 11km marche. Le temps est clément mais il a plu ces derniers jours, ça va être gras....

Le dossard récupéré et les affaires rangées, je m'échauffe correctement car je sais que je devrai être à bloc dès la départ si je veux tenir mon objectif. Je m'installe ensuite plutôt sur le devant pour le départ....et c'est parti!

151220-montigny-0312[1].jpg

 

J'ai mon plan de course bien en tête: 5km en 24mn (je passe en 21), puis les 10 en 49mn (je passe en 48, gros coup de mou au 6ème, je suis pas habitué à partir si vite....). Je passe en 12,5km à l'heure de course. Tout va bien même si je sens que j'au du mal à tenir l'allure. Je gère les petits coups de pompe et retrouve un bon rythme jusque dans la descente avant la grosse difficulté de l'épreuve....un pétard de 500m....20% de moyenne avec un passage à 40% dès le début....dur dur mais je me bats car je sais qu'il ne reste plus que 3km après ça.

J'arrive à relancer avant la fin de la côté et maintiens à peu près mon allure jusqu'au bout. Je termine au final content de ma course (pour une fois que je bats Laurent C. qui termine en 1h39!!!) et boucle ainsi cette année de trails....

2015 est morte, vive 2016!!!



28/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour