I try the trail

I try the trail

"Ecoute ton corps"!

3 semaines après les 53 des Deux Amants, me voilà inscrit à la première édition du Trail de Lyons la Forêt....un 30...700m de dénivelé...une formalité donc...mouais....

Sauf que la tendinite qui est apparue sur les derniers kilomètres du TDA s'est atténuée sans vraiment disparaitre....mais au moment ou je me suis inscrit, je ne le savais pas encore...

Ce que je savais et sais encore davantage maintenant, c'est que prévoir une course au terme d'une semaine de vacances, c'est hyper risqué! J'avais réussi à être raisonable l'an dernier en vue du 31 du Radicatrail mais cette année, j'ai pas vraiment fais gaffe...mais j'ai bien profité!!!!Clin d'œil

J'ai juste réussi à être raisonnable au niveau de l'entrainement avec 1 seule sortie longue et deux petites sorties de 30/30...plus une rando et le tour de Chausey....bon d'accord...repos relatif et régime alimentaire pas appropriés....

Bref, j'embarque 3 compagnons dans cette galère (oui oui ça va en être une....): les deux Laurent et Jérôme qui franchit le pas d'un trail moyenne distance!

Au début, tout va bien à part la météo pluvieuse...

IMG_5763[1].jpg

Bon la météo, les organisateurs n'y peuvent pas grand chose...Mais par contre, cette putain de première partie trop bitumée, c'est bel et bien eux qui l'ont choisie!!!! Trop de route, de longues lignes droites...le parcours ne me plait pas du tout, je me lasse vite...et la route me casse les genoux (je pense que même sans la route, ça aurait été le cas...Déçu).

J'essaie malgré tout de suivre Jérôme et Laurent C. qui tournent bien mais je vais lâcher progressivement à partir du ravito du 14ème...mal au genou, plus de motivation à cause du parcours, un vrai cocktail anti-perf!!!! Sans parler des trombes d'eau qui nous rincent allégrement!!!!

La deuxième partie du parcours est néanmoins plus sympa, seule la fin se fait sur la route. Je me traine tant bien que mal, accompagné de Laurent A. qui est resté à mes côtés. On va finalement bien se marrer sur le reste du parcours (surtout lui qui comme à son habitude n'arrête pas de parler et de blaguer....mais aussi de chuter!!!).

150503-lyons-0322-[1].jpg
 

Je finis en mode galère avec une dernière descente sur le bitûme vers le stade de Lyons...j'ai le genou complètement HS...mais j'ai vécu un vrai moment de camaraderie avec le gars Laurent!!!!

P5030452[1].jpg

Pour me consoler, je vais me dire que j'ai quand même terminé....en 3h31 et 66ème sur 74....dommage, y'avait moyen de faire un temps sur un parcours finalement assez roulant....

Mais pour le moment, le temps est à la récupération, au repos et aux soins pour que cette sacrée tendinite ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que je puisse préparer correctement les échéances du second semestre de l'année...à l'écoute de mon corps!



05/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour